Participer à la recherche, pourquoi pas vous ?

mardi 24 janvier 2017

Rester chez soi en autonomie et en toute sécurité, c’est possible ! L’assistance numérique est une des solutions et nous vous proposons de participer gratuitement au projet DomAssist.

Des chercheurs de l’Université de Bordeaux et de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) ont réfléchi à comment maintenir à domicile une personne seule tout en favorisant son autonomie et son bien-être. Pour cela, ils sont parvenus à combiner plusieurs technologies ultra sophistiquées pour aboutir à un outil simple DomAssist.

  • Envoyer des messages à ses proches quand on ne sait pas utiliser internet : rien de plus simple !
  • Être prévenu quand on oublie de fermer la porte ou d’éteindre la cafetière : facile !
  • Alerter les secours en cas de problème : c’est automatique !

Les applications dans la vie courante sont nombreuses et d’une réelle efficacité pour aider les personnes âgées dans leur quotidien.

Afin d’adapter précisément ces solutions aux besoins des retraités, l’expérimentation de l’outil se poursuit. Si vous vivez seul(e) vous pouvez participer à ce projet de recherche soutenu par la CARSAT Aquitaine, contactez l’équipe de chercheurs qui répondra à vos questions et examinera les conditions de votre participation à cette expérience.

En acceptant d’y participer, vous bénéficiez gratuitement de ces services pendant un an. Vous pouvez stopper l’expérience à tout moment et le fait d’y avoir participé ne vous engage aucunement pour l’avenir.

Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 31 mars 2017 par téléphone au :

  • 06 43 45 97 70 ;
  • ou 06 83 85 18 37.

Commentaires (0)