La "Qualité de vie à domicile" fait son spectacle

La CARSAT Aquitaine et la compagnie Donc y Choc présentent la pièce de théâtre "Trois Marches !", en tournée en Gironde.

Cette comédie a été créée à l’initiative des partenaires du Programme "Aidants/Aidés : une qualité de vie à préserver". L’objectif est de sensibiliser les retraités, les aidants professionnels et les aidants familiaux aux risques de chutes au domicile, et de trouver des solutions ensemble

"Trois Marches !" met en scène l’histoire d’une retraitée avec une salariée intervenante à son domicile. À l’aide de 3 saynètes, des situations vont être décrites, mettant en avant des conflits à résoudre entre différents personnages. Le public est invité à proposer des solutions qui seront testées avec les comédiens. Cette pièce a aussi pour but de découvrir de manière originale et interactive, en établissant un dialogue entre les protagonistes, les actions de prévention qui pourraient être mises en place pour prévenir ces chutes et ses conséquences pour chacun.

Les spectateurs, à l’issue du spectacle, pourront poser toutes leurs questions et repartir avec des contacts et des informations concrètes concernant l’aide à domicile, les aides techniques pour leur faciliter la vie au quotidien, les moyens de prévenir les chutes au domicile...

Un cocktail convivial sera proposé, pour prolonger les échanges avec les professionnels et les comédiens, présents sur place.

L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservez dès maintenant : 


Commentaires (0)