Comment faire si...

Je change d’adresse, de coordonnées bancaires... ?

Un changement de situation peut avoir une incidence sur le paiement de votre retraite et sur vos droits. Pensez à informer la CARSAT par courrier pour tout changement d’adresse, de coordonnées bancaires, de situation familiale, etc.

CARSAT Aquitaine
Service des paiements
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Je souhaite m'inscrire à un atelier sur la mémoire ?

En partenariat avec l'ASEPT, nous vous proposons un large panel d'ateliers sport-santé.

Un atelier comme celui de la mémoire se trouve forcément proche de chez vous. Prenez contact avec l'ASEPT de votre département pour découvrir le programme complet de ses activités.

Découvrir les ateliers mémoire.

Je souhaite vous transmettre un justificatif d’existence ?

Si vous habitez à l’étranger, nous vous demandons à échéance régulière (tous les ans, tous les semestres ou tous les trimestres, selon votre pays de résidence) un justificatif d’existence afin de pouvoir payer votre retraite. Vous devez répondre quelle que soit votre nationalité.

Ce justificatif d’existence doit être dûment complété par les autorités administratives de votre pays de résidence pour éviter des ruptures de paiement. Si vous ne recevez pas de formulaire, vous pouvez établir un justificatif sur papier libre accompagné de la signature d’une autorité compétente.

Le justificatif est à retourner à l'adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
A l'attention des Secteurs Paiements
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Je veux rencontrer un assistant de service social de la CARSAT ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 3646 (service payant 0,06€/min + prix appel), par mail, ou par courrier. Rendez-vous sur la page "Nous contacter".

Je veux connaître le point d’accueil CARSAT le plus proche de mon domicile ?

La CARSAT dispose de 15 agences retraite en Aquitaine et de 6 agences permanentes du service social. Retrouvez tous ces points d’accueil sur la page "Venir à la CARSAT".

J'ai besoin d'aide à ma sortie d'hôpital ?

En lien avec l’hôpital et en fonction de votre situation, nous pouvons vous proposer des solutions pour votre maintien à domicile (aides au ménage, portage de repas, téléalarme...).

Pour en savoir plus, visitez notre rubrique "Revenir à votre domicile après une hospitalisation".