Vieillir... et alors ?

mercredi 12 mars 2014
  • Guide Vieillir... et alors ?
Toutes les clés du bien vieillir réunies dans un guide complet, pratique et rempli de petites astuces pour améliorer son quotidien et profiter de la vie.

Le vieillissement est un phénomène certes naturel, mais il est trop souvent synonyme d’inquiétudes et de doutes. Le passage à la retraite est pourtant une période charnière dans la vie de tout un chacun. Il est important de l’appréhender de la meilleure façon possible et de préparer son vieillissement sur de bonnes bases. Aussi, il convient de balayer les idées préconçues d’une vieillesse morose et terne. Prendre ainsi une attitude positive et installer de bonnes habitudes pour une retraite active, joyeuse et resplendissante.

Dans cette optique, nous vous proposons de découvrir le guide "Vieillir… et alors ?". Conçu par des professionnels, ce document englobe l’ensemble des thématiques liées au vieillissement et permet de se poser les bonnes questions. Vous trouverez au sein de ce guide des conseils pratiques, des témoignages, de bonnes idées, des conseils d’experts… et tout un tas de petits plus qui vous permettront d’être un acteur actif de votre santé et de votre vieillissement.

Trois grands sujets au sommaire :

  • "Plaisir & Liberté" pour se nourrir l’esprit et être bien dans son corps. Pour cela, rien de tel qu’une vie sociale et affective harmonieuse, une alimentation équilibrée et de l’activité physique.
  • "Aspirations & Participation" pour se recentrer sur soi, se construire la vie dont on a envie, avec un rythme adapté à son tempérament et ses aspirations.
  • "Protection & Santé" pour adopter des comportements protecteurs pour son corps et pour sa santé.

Téléchargez la brochure "Vieillir… et alors ?" au format pdf.

Pour en savoir plus :
"Vieillir… et alors ?" est une brochure conçue en partenariat avec l'Assurance retraite, le RSI, la MSA, l'Agirc et l'Arrco, l'Ircantec, la CRPCEN (Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires) et l’INPES.


Commentaires (0)