3 raisons de télécharger votre attestation de paiement en ligne

mercredi 30 mai 2018

Vous souhaitez obtenir une attestation de paiement de votre pension de retraite ? Vous pouvez la télécharger en ligne sur le site de l’Assurance Retraite : c’est simple, rapide et sécurisé !

Simplicité

Plus besoin de vous déplacer ou de téléphoner ! En quelques clics, faites votre demande en ligne depuis votre ordinateur. Vous pouvez choisir le type d’attestation et la période souhaitée.

Rapidité

L’attestation est disponible dans un délai maximum de 4 jours (10 jours pour un envoi par courrier). Un e-mail vous informe dès que votre attestation est disponible sur votre espace personnel. Passés 15 jours votre attestation est automatiquement supprimée. Pensez à la sauvegarder.

À noter que cette attestation imprimée à domicile est contractuelle et recevable par les autres administrations.

Sécurité

Le téléchargement de votre attestation s’effectue à partir de votre espace personnel afin de vous garantir un niveau maximal de confidentialité et de protection de vos données personnelles. Votre espace personnel est accessible après authentification avec vos codes d’accès composés de deux éléments :

  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • votre mot de passe que vous avez personnalisé lors de l’activation de votre espace.

En pratique, comment faire ?

  1. Allez sur le sur le site de l’Assurance retraite : www.lassuranceretraite.fr.
  2. Connectez-vous à votre espace personnel ou créez votre espace personnel si vous n’en disposez pas d’un.
  3. Cliquez sur "Demander mon attestation de paiement".
  4. Vous recevrez un email vous indiquant sa disponibilité.
  5. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger et l’imprimer.

Commentaires (2)

  • Attestation de paiement

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    17 octobre 2016 à 10h47

    Bonjour,

    Si vous rencontrez des difficultés sur le site de l'Assurance Retraite, un service d'assistance technique est à votre disposition via l'adresse suivante https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/aide-connexion.html

    Cordialement,

  • Attestation

    par Clergerie
    15 octobre 2016 à 12h38
    Bonjour,
    Impossible d'ouvrir mon espace personnel pour imprimer mon attestation de paiement. Je ne reçois pas le mot de passe provisoire. J'essaie de le récupérer depuis 2 jours. Je crois qu'il y a confusion avec mon frère. J'ai essayé " Firefox ", puis Google... Rien à faire, ça ne fonctionne pas ! Je compte sur vous, c'est très urgent.
    Cordialement,
    Catherine