3 raisons de télécharger votre relevé de paiement de votre retraite

vendredi 03 mai 2019

Vous souhaitez obtenir un relevé des paiements de votre pension de retraite ? Vous pouvez le télécharger en ligne sur le site de l’Assurance Retraite : c’est simple, rapide et sécurisé !

Simplicité

Plus besoin de vous déplacer ou de téléphoner ! En quelques clics, faites votre demande en ligne depuis votre ordinateur. Vous pouvez choisir le type de relevé (relevé des mensualités simple
ou détaillé, justificatif de paiement ou attestation de prélèvement à la source) et la période souhaitée.

Rapidité

Selon le type de relevé, ce dernier est disponible tout de suite ou dans un délai maximum de 48 heures. Un e-mail vous informe dès que votre attestation est disponible sur votre espace personnel.

Sécurité

Le téléchargement de votre relevé s’effectue à partir de votre espace personnel afin de vous garantir un niveau maximal de confidentialité et de protection de vos données personnelles. Votre espace personnel est accessible après authentification avec vos codes d’accès composés de deux éléments :

  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • votre mot de passe que vous avez personnalisé lors de l’activation de votre espace.

En pratique, comment faire ?

  1. Allez sur le sur le site de l’Assurance retraite : www.lassuranceretraite.fr.
  2. Connectez-vous à votre espace personnel ou créez votre espace personnel si vous n’en disposez pas d’un.
  3. Cliquez sur "Demander mon relevé des mensualités".
  4. Télécharger et imprimez votre document.

Commentaires (9)

  • re "Connexion"

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    12 juillet 2019 à 09h30

    Bonjour,

    Si vous rencontrez des difficultés techniques (mot de passe, connexion, navigation...) sur l'Espace Personnel, une rubrique "aide à la connexion" est à votre disposition.

    Cordialement,

  • Connexion

    par ferrere
    26 juin 2019 à 06h07
    Impossible de se connecter à lassuranceretraite.fr depuis plusieurs jours. Connexion trop longue?
  • re : attestation

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    14 juin 2019 à 09h54

    Bonjour,

    Pour récupérer une attestation, il vous suffit de suivre les étapes décrites dans le texte ci-dessous et plus précisément dans la partie "En pratique, comment faire ?".

    Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à vous connecter sur le site de l'Assurance Retraite. Depuis votre espace personnel, vous pourrez poser votre question.

    Pour toute difficulté technique (mot de passe, connexion, navigation...), une rubrique "aide à la connexion" est à votre disposition.

    Vous pouvez également nous contacter :

    • au 3960 du lundi au vendredi de 8h à 17h  (coût d'un appel local) ;
    • depuis l'étranger, d'une box ou d'un mobile composer le : 09 71 10 39 60.

    Cordialement,

  • attestation

    par HURTEAU - PORRECA
    10 juin 2019 à 18h14
    j'ai besoin d'une attestation de retraite de reversion de mon mari que j'ai commencée à percevoir en 2013 svp merci
  • re "attestation mensuelle"

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    06 juin 2019 à 14h13

    Bonjour,

    Si vous rencontrez des difficultés techniques (mot de passe, connexion, navigation...) sur l'Espace Personnel, une rubrique "aide à la connexion" est à votre disposition.

    Cordialement,

  • espace perso

    par TECHENE M FRANCE
    28 mai 2019 à 16h18
    je viens de créer mon espace pour récupérer l'attestation annuelle du montant de la retraite et je n'arrive plus à me connecter.
  • attestation mensuelle

    par BLACH
    11 avril 2019 à 11h47
    je n'arrive pas à me connecter à votre service retraite afin de connaitre mon montant mensuel de ma retraite 2018 ainsi que les retenues; pourquoi cette anomalie ..
  • Attestation de paiement

    par Webmestre CARSAT Aquitaine
    17 octobre 2016 à 10h47

    Bonjour,

    Si vous rencontrez des difficultés sur le site de l'Assurance Retraite, un service d'assistance technique est à votre disposition via l'adresse suivante https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/aide-connexion.html

    Cordialement,

  • Attestation

    par Clergerie
    15 octobre 2016 à 12h38
    Bonjour,
    Impossible d'ouvrir mon espace personnel pour imprimer mon attestation de paiement. Je ne reçois pas le mot de passe provisoire. J'essaie de le récupérer depuis 2 jours. Je crois qu'il y a confusion avec mon frère. J'ai essayé " Firefox ", puis Google... Rien à faire, ça ne fonctionne pas ! Je compte sur vous, c'est très urgent.
    Cordialement,
    Catherine