Le mode d’emploi du bien vieillir

mardi 09 décembre 2014
Bouger, manger, faire de l’exercice, garder le contact avec ses proches, s’informer sur sa santé... Margot et Paul vous donnent les clés essentielles pour bien vieillir.

Margot et Paul ! Vous ne les connaissez pas encore ?

Ces deux personnages hauts en couleur travaillent au sein de l’Agence des réponses Bien Vieillir, une entreprise fictive dont l’objectif est d’apporter des réponses sur toutes les questions liées au Bien Vieillir. Vous pouvez les retrouver sur www.reponses-bien-vieillir.fr.

"Bien vieillir", "Bien vieillir"… C’est quoi LE "Bien vieillir" ?

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, c’est "le processus qui vise à optimiser les chances d’une bonne santé physique, sociale et mentale et à permettre à des personnes âgées de prendre une part active dans la société, sans être victimes de discrimination, et de jouir d’une vie indépendante et de bonne qualité."

Une définition claire qui appelle cependant quelques précisions. Et c’est justement ce que Margot et Paul vous proposent tout au long de leurs vidéos. Sous forme de mini-sketches, les deux protagonistes éclairent avec pédagogie, et non sans humour, quelles sont les clés du bien vieillir. Ils passent en revue de nombreuses thématiques comme l’alimentation, l’activité physique, l’activité cérébrale, la vie affective, la santé, l’utilité sociale, les rythmes et le sommeil, l’estime de soi... bref ce qui fait partie intégrante du bien vieillir. De quoi avancer dans l’âge dans les meilleures conditions possibles.

Chaque vidéo met en scène Margot et Paul. Ils y abordent de nouvelles problématiques et c’est à travers leurs péripéties que vous pourrez découvrir des réponses concrètes à vos questions.

Un exemple avec la vidéo "Sport à tout âge" :

Retrouvez toutes les vidéos de Margot et Paul sur la chaîne Youtube de l'Agence des réponses Bien Vieillir.

L’encyclopédie du bien vieillir

www.reponses-bien-vieillir.fr foisonne également de tout un tas de bonnes pratiques sur le bien vieillir. Retrouvez des conseils, des astuces, des documents utiles, etc. De quoi se renseigner sur ses propres comportements, se poser les bonnes questions et pourquoi pas adopter de nouvelles pratiques pour bénéficier d’un vieillissement en bonne santé.

Alors, pour vous instruire dans la bonne humeur, un seul clic suffit pour visiter l'Agence des réponses Bien Vieillir

www.reponses-bien-vieillir.fr est un site proposé par l'Assurance retraite, le RSI, la MSA, l'Agirc et l'Arrco, la CNRACL, l'Ircantec et l’INPES. Il marque l’engagement des régimes de retraite sur la question de l’avancée dans l’âge.


Commentaires (0)