Aidez un enfant à grandir, devenez grand parrain !

vendredi 26 juin 2015

Le bénévolat existe sous toutes ses formes. Parmi elles, il existe le lien entre les générations et la possibilité de devenir des grands-parents "de cœur"...

L’association Grands-Parrains a pour but de mettre en relation des familles d'enfants privés de leurs grands-parents avec des personnes prêtes à jouer le rôle de grand-parent "de coeur" par un grand-parrainage bénévole et ainsi créer des relations intergénérationnelles, affectives aux effets durables.

Qu'est-ce qu'un "Grand-Parrain"?

Son rôle

Comme le ferait un vrai papi ou une vraie mamie, il crée un lien affectif durable avec des enfants à qui manque la relation de grands-parents. Les grands-parents naturels peuvent être décédés, très éloignés ou totalement désintéressés par suite d'une brouille de famille.

Son engagement

Il consacre du temps à son petit filleul en le suivant régulièrement par des contacts téléphoniques, courrier, sorties et petits cadeaux aux fêtes. Son engagement est totalement bénévole. Il écoute, répond aux questions, le promène.

Ses joies

Le gros câlin le soir au moment du coucher, un poème récité, la découverte en commun de la nature ou d'un dessin animé. Vivre ou revivre l'éveil d'un enfant : les joies sont innombrables.

Son profil

Le grand-parrain a au moins 50 ans. Il est vaillant et disponible (souvent en retraite). Un couple ou une mamie seule peuvent être grands-parrains.

Les grands-parrains sont, en quelque sorte, des grands-parents non génétiques.

Pour plus d'informations : www.grandsparrains.fr


Commentaires (0)