Vous résidez à l’étranger, pensez à envoyer votre certificat de vie

vendredi 26 août 2016

Pour éviter toute rupture du paiement de votre retraite, il est important de nous retourner chaque année un justificatif d'existence.

Le certificat de vie est un document administratif utile pour la CARSAT Aquitaine. Il permet de justifier que vous êtes toujours en vie et que vous pouvez continuer à percevoir votre retraite du régime général.

Le justificatif est envoyé automatiquement à tous nos retraités. Toutefois, il peut arriver que vous ne receviez pas ce document pour des raisons particulières :

Dans ce cas, vous pouvez télécharger un exemplaire en ligne : Attestation pour le paiement des retraites des personnes résidant hors de France

Le document est à compléter par les autorités administratives de votre pays de résidence (mairie, etc.) et nous retourner à l’adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
A l'attention des Secteurs Paiements
80 avenue de la Jallère
33053 Bordeaux Cedex

Bon à savoir
Retraités, vous déménagez à l’étranger ou vous y résidez déjà, consultez la page Vivre en France et à l'étranger .
Salariés, vous travaillez à l'étranger, vous avez exercé une activité professionnelle en France et à l'étranger ou vous souhaitez partir à l'étranger, consultez la page Votre carrière en France et à l'étranger.


Commentaires (0)