Cohabitation intergénérationnelle : découvrez notre service Toit+Moi !

lundi 19 mars 2018

Vous êtes retraité, vous vivez à Bordeaux, Pau ou Bayonne, et vous disposez d’une chambre libre dans votre logement ? Lancez-vous dans une aventure humaine et culturelle en accueillant un étudiant européen ! Découvrez notre service Toit+Moi et rejoignez la communauté !

Lancée par l’Assurance retraite et ses partenaires, la plateforme européenne numérique de cohabitation intergénérationnelle toitplusmoi.eu vous met en contact de façon sécurisée avec des jeunes européens (étudiants, apprentis ou volontaires, bénéficiaires d’une bourse Erasmus+) à la recherche d’un logement, en vue d'une cohabitation.

Un service simple : Toit+Moi vous met en relation avec des jeunes européens venant étudier dans votre ville. C'est vous qui choisissez la personne avec laquelle vous souhaitez cohabiter.

Un service sécurisé : vos données sont protégées et les identités sont vérifiées.

Un service humain : du début à la fin de la cohabitation, vous bénéficiez d'un accompagnement humain avec une association locale, partenaire de la CARSAT Aquitaine : Vivre Avec, Presse Purée ou Maillâges, selon votre lieu de résidence.

Cette formule de cohabitation vous offre une présence rassurante et bienveillante, des moments conviviaux, et une ouverture à une autre culture. Elle repose sur le partage d’expériences, de savoirs, et les échanges entre générations.

A noter qu’il s’agit d’une cohabitation et non d'une colocation : il n’y a pas d’engagement monétaire ou d’obligation de présence de la part de l’étudiant, uniquement une participation aux charges courantes (électricité, eau, internet…) dans la limite de 150€ par mois.

Retrouvez toute les informations concernant Toit+Moi
ainsi que des témoignages
dans la rubrique Partager mon logement


Commentaires (0)