L'Allocation de solidarité aux personnes âgées

jeudi 29 mars 2018

Vous êtes retraité et vous avez de faibles ressources ? Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa).

Pour vous aider à connaître et accéder plus facilement à vos droits, la Carsat a mis au point un parcours attentionné qui permet de définir une offre structurée et élargie en matière d’accès aux droits et coordonnée entre les services retraite, le service social et le service révision du droit.

Le parcours "je demande à bénéficier de l’Aspa" trouve un accès simplifié pour connaître ses droits sur le site de la Carsat Aquitaine.

C’est une offre spécifique de la Carsat qui peut être complétée par un passage sur www.mes-aides.gouv.fr pour effectuer une simulation d’éligibilité à l'Aspa.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une attention particulière lors d’un entretien en agence retraite, rencontrer le service social sur ses questions d’accès aux soins de santé si vous le souhaitez et être contacté par le service révision si les documents présentent des défauts de complétude.

Comme pour toute allocation, son montant dépend des ressources, une notification d’attribution vous est adressée.


Commentaires (0)