Coronavirus – Nos mesures pour garantir la continuité de nos aides au maintien à domicile

vendredi 27 mars 2020

Durant la période de confinement liée à l’épidémie de Coronavirus, la CARSAT poursuit son activité à distance. Les prestations d’aide individuelles proposées aux retraités sont garanties. Ce qu’il faut savoir selon votre situation.

Vous êtes retraité bénéficiaire d’une prestation d’action sociale : Plan d’Action Personnalisé (PAP), Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation ou Aide aux Situations de Rupture

  • La Carsat Aquitaine garantit le paiement des aides qui vous ont été attribuées.
  • La crise sanitaire oblige les prestataires d’aide à domicile à prioriser leurs interventions, en lien étroit avec la Carsat Aquitaine. Notre objectif commun est d’assurer les besoins vitaux des retraités en situation d’isolement (portage de repas, courses, accompagnement à la sortie d’hospitalisation…).

Votre Plan d’aide personnalisé arrive à échéance et doit prochainement faire l’objet d’un réexamen de votre situation ? Vous serez contacté par téléphone par votre structure évaluatrice. Vous pouvez vous rapprocher d’eux ou de votre prestataire de service.

Vous avez déposé ou souhaitez déposer une demande de prestation d’action sociale ?

  • Vous êtes en attente d’une décision de la Carsat suite à l’évaluation de vos besoins, à domicile ou par téléphone ? Vous recevrez prochainement une notification s’il s’agit d’un accord.
  • Pour toute nouvelle demande d’aide (bien vieillir chez soi, aménagement de l’habitat ou situation de rupture - perte de votre conjoint...) : Vous pouvez télécharger le dossier de "Demande d'aide pour bien vieillir chez soi" et le retourner par voie postale à Carsat Aquitaine 80 avenue de la Jallère 33053 BORDEAUX CEDEX
  • Concernant les nouvelles demandes d’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation, les dossiers sont signalés par les hôpitaux et leur traitement est priorisé par nos services. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.

La priorité de la Carsat Aquitaine est d’assurer la continuité de service tout en respectant les mesures de protection sanitaire pour limiter la propagation du virus et
protéger les assurés et les salariés.


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