#jeveuxaider : un site pour proposer son aide

mercredi 08 avril 2020

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités en créant le site jeveuxaider.gouv.fr.

Lancée depuis maintenant quelques jours, la plateforme est avant tout un espace d’engagement ouvert à tous.

Concrètement, elle permet à chacun de proposer ses services pour venir en aide à de nombreux acteurs du secteur social confrontés à des difficultés d’absentéisme dues au contexte épidémique actuel.

Que l’on soit une structure (publique ou associative) ou simple bénévole, il est possible de proposer une mission ou son aide à travers 4 missions principales :

  1. Aide alimentaire et d’urgence : je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène...) et des repas aux plus démunis.
  2. Garde exceptionnelle d’enfants : j’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  3. Lien avec les personnes fragiles isolées : je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées (personnes âgées, malades ou en situation de handicap).
  4. Solidarité de proximité : je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Simple d’utilisation et ergonomique, vous pouvez trouver facilement une mission autour de chez vous. En cliquant sur le bouton "Trouver une mission", vous pouvez renseigner votre ville, votre département et le type de mission qui vous intéresse.

Plus d’informations sur le site Je veux aider / Réserve civique.


Commentaires (0)