Bordeaux, une ville à l’écoute de ses seniors

mercredi 06 mars 2013
  • Pass senior

La mairie de Bordeaux a souhaité s’engager auprès des 46 000 seniors qui vivent aujourd’hui dans l’agglomération. Elle a ainsi créé le Pass senior, une carte offrant des avantages multiples...

Le Pass senior, c’est quoi ?

Le Pass senior est une nouvelle carte gratuite proposant des accès privilégiés à des spectacles, des événements culturels, des visites touristiques, des rencontres sportives, des exclusivités et des offres promotionnelles chez des commerçants de proximité et des partenaires dans tous les quartiers. A ce jour, près de 80 partenaires sont déjà associés au dispositif qui sera élargi au fur et à mesure.

Qui peut en bénéficier ?

Pour obtenir la carte, il suffit d’être domicilié à Bordeaux et d’avoir fêté son 60ème anniversaire. Un formulaire très simple est mis à disposition dans les clubs seniors et ateliers de la ville, chez les partenaires du Pass et sur le site Internet de la ville. Une fois rempli, il suffit de remettre le formulaire dans l’un des points de délivrance de la carte*.

Comment ça marche ?

Grâce au Pass Senior, des informations régulières sur les nouveaux avantages réservés aux titulaires sont envoyés via l’infolettre papier ou numérique.
Pour les utilisateurs de smartphones, le QR Code du pass est relié à l’actualité dédiée, permettant ainsi d’obtenir des informations en temps réel.

Qui sont les partenaires ?

L’Office de Tourisme de Bordeaux, le TNBA, le Théâtre des Salinières, l’association Allez les Filles, le Festival "Printemps des Ciné concerts", la Fête du Vin, la Fête du Fleuve, les Galeries Lafayette, les commerçants adhérents de la Ronde des Quartiers, des restaurants, coiffeurs, des commerces de proximité, etc.
Découvrez la liste complète sur le site www.bordeaux.fr.

Pour en savoir plus :
- Le site Internet de la mairie de Bordeaux : www.bordeaux.fr.
- Le dernier numéro du magazine Bordeaux senior.

*Lieux pour obtenir la carte : Hôtel de Ville, Mairies de quartier (Bx maritime, 196 rue Achard-Grand parc, place de l’Europe- La Bastide, 20 rue de Châteauneuf -Caudéran, 130 avenue Louis Barthou) au CCAS, 74 cours St. Louis, résidence club seniors, 30 rue Alfred Smith, Atelier Giono, 11 allée Jean Giono, Maison éco-citoyenne, quai Richelieu et Archives municipales, 71 rue du Loup.


Commentaires (0)