Projection débat sur le thème "vivre ou vieillir, pourquoi choisir ?"

  • Affiche du film "Le sens de l'âge"

Lundi 18 mars, venez débattre sur le thème du "Bien vieillir" en participant à une projection-débat autour du film "Le sens de l’âge" à Bordeaux.

"Regardé de loin et appréhendé de l’extérieur, le vieillissement effraie. Pourtant en écoutant ceux qui la vivent, la vieillesse ne peut être réduite à l’altération du corps. Alors que le physique tend vers moins de mobilité, l’esprit ne développe-t-il pas plus de souplesse ? Le grand âge est-il porteur de nouvelles promesses ?"

C’est sur ces propos que le film documentaire "Le sens de l’âge" pose ses bases. A travers le témoignage de six octogénaires, le film de Ludovic Virot tend à dévoiler le quotidien de ces personnes, "leurs tentatives de s’adapter aux difficultés physiques et d’accepter les désirs qui changent". En intégrant la dimension humaine tout au long de son œuvre, le réalisateur a souhaité montrer la vieillesse dans son côté positif et authentique, le tout en accompagnant les spectateurs à réfléchir sur les conditions liées à la vieillesse et sur le bien vieillir.

Découvrez la bande annonce du film :



A Bordeaux, l’ ASEPT Gironde vous propose de visionner le film et d’échanger sur les thématiques qu’il aborde. A l’issu de la projection, vous pourrez poser toutes vos questions à Jean-Jacques Amyot, directeur de l’Oareil et psychologue, avec également la participation de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.

Entrée gratuite sur réservation. Pour tout renseignement, contactez l’ ASEPT Gironde au 05 56 01 48 11.

Le sens de l’âge
Le Lundi 18 mars 2013 à 17h30
Cinéma l’Utopia
5 Place Camille Jullian
33000 Bordeaux

Informations utiles :
- Le site Internet du film.
- Téléchargez le dossier de presse "Le sens de l’âge".
- Découvrez les autres missions de l’ASEPT sur le territoire aquitain.


Commentaires (0)