Soirée-débat : les acouphènes

jeudi 03 mai 2012
  • Flyer soirée-débat acouphènes

Le mercredi 30 mai à 18h30, la Mutualité Française Aquitaine organise une soirée-débat intitulée "Les acouphènes : des solutions pour vivre mieux". Animée par des spécialistes, vous pourrez échanger et vous informer sur ce trouble auditif.

Les acouphènes sont un trouble auditif fréquent mais difficile à appréhender. Ils sont source de souffrance et d’isolement pour les personnes atteintes, et d’incompréhension pour l’entourage.

Professionnels, personnes âgées, jeunes, traumatisés sonores..., de nombreuses personnes sont touchées par ce phénomène complexe. Pourtant des solutions et des soutiens possibles existent.

La Mutualité Française Aquitaine, en partenariat avec France Acouphènes et le Réseau Aquitain des Musiques Actuelles, organise une soirée-débat gratuite et ouverte à toutes les personnes atteintes ou concernées par le sujet. La soirée-débat se déroulera le 30 mai prochain de 18h30 à 20h30 à la médiathèque de Mérignac (auditorium adapté aux personnes malentendantes).

Le but sera de proposer un éclairage au travers du regard de professionnels spécialisés et de témoignages. Ils évoqueront les prises en charge existantes des personnes acouphéniques.

Les participants pourront échanger, témoigner et trouver des ressources concrètes en Gironde pour améliorer leur quotidien ou celui de leurs proches.

Inscription et renseignements sur :
www.aquitaine.mutualite.fr
05.56.99.18.82
05.56.24.17.43


Commentaires (0)