La Marche bleue : fiers de notre âge !

  • Logo Marche Bleue
Dimanche 20 octobre, Libourne et Pau seront au couleur de la Marche Bleue. Découvrez le programme de cette marche qui marquera le lancement de la Semaine nationale des retraités et personnes âgées.

La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées (du 21 au 27 octobre 2013), appelée aussi "Semaine Bleue", est un moment privilégié de la vie associative. Chaque année, de nombreuses actions destinées aux personnes âgées, sont menées tout au long de cette semaine.

En 2013 et pour la première fois, une "marche bleue" aura lieu le dimanche 20 octobre partout en France. Instiguée par Michèle Delaunay, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, cette marche a pour but de réunir les personnes âgées mais aussi, les associations sportives et toutes les forces vives des territoires pour marcher ensemble et célébrer la contribution des retraités à la vie économique, culturelle et du rôle social qu'ils jouent dans notre société.


En Aquitaine, deux marches bleues sont organisées

En Gironde, à Libourne :

Rendez-vous à la Plage des Dagueys à 10h00 pour une marche autour du lac des Dagueys. Le parcours est accessible à tous. Distance environ 6 kms.
Contact :

CCAS de Libourne
animationsenior@mairie-libourne.fr
05 57 55 33 51

Dans le Béarn, à Pau :

Rendez-vous à la Maison Daran, quartier du Hédas à 10h00 pour une marche accompagnée et guidée dans la ville de Pau.
Descriptif : en partant de la Maison Daran, découverte du chemin secret du Hedas puis du Boulevard des Pyrénées, l'hôtel du Département et la place de la Monnaie. Marche facile d'1h commentée par un agent du Patrimoine. Café offert.
Contact :

Service Animation 3ème âge du CCAS de Pau
animation.senior@ccas-pau.fr
05 59 40 54 44

Quel que soit votre âge, venez nombreux à cet évènement convivial qui réunira également des associations sportives et autres acteurs impliqués dans la vie des retraités.

Pour en savoir plus sur la Semaine Bleue, consultez le site www.semaine-bleue.org.


Commentaires (0)