Améliorer sa mémoire avec le CHU

jeudi 21 novembre 2013
  • Photo : tableau + cerveau
Vous souhaitez améliorer votre mémoire ? Vous avez entre 60 et 70 ans ? Vous n’avez pas d’antécédents médicaux particuliers ? Le CHU de Bordeaux vous propose de participer à une étude sur la mémoire.

En partant du postulat que l'alimentation fait partie des nouvelles pistes de recherche pour agir de façon préventive sur le vieillissement cérébral, le projet Nutrimemo a été lancé afin de mettre au point des produits nouveaux permettant l'amélioration de la mémoire et la prévention du déclin cognitif des séniors.
Ainsi, le CHU de Bordeaux recrute des personnes volontaires âgées de 60 à 70 ans sans antécédents médicaux particuliers.

En pratique, pendant un an, les personnes devront prendre quotidiennement un complément alimentaire ou un placebo. Leur mémoire sera évaluée au début et à la fin de l’étude et tous les 3 mois ils devront effectuer une visite de suivi à l'hôpital Pellegrin avec des médecins. A noter que l'essai est indemnisé.

Vous êtes intéressé et souhaitez participer à l'étude, contactez le CHU au 05 57 82 01 82 ou par mail à l’adresse suivante : cedric.valtat@chu-bordeaux.fr.


Commentaires (0)