Appel à candidatures : création de 88 places de résidences autonomie dans l’Aude

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 avril 2023...

Soutien financier à la création de résidences autonomie dans l'Est audois

Par l’intermédiaire de l’initiative pour le développement des résidences autonomie, la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), avec le réseau des caisses régionales de l’Assurance retraite, soutiennent le déploiement de nouveaux logements au sein des résidences autonomie, par création ou par extension.

Afin de favoriser cette initiative, le Département de l’Aude et la Carsat Languedoc-Roussillon proposent un soutien financier complémentaire, sous conditions, aux porteurs de projets retenus :

  • 20 000 € par projet en faveur de l’ingénierie ;
  • Garantie d’emprunt ;
  • Habilitation à l’aide sociale ;
  • Versement d’un forfait autonomie afin de financer les actions de prévention de la perte d'autonomie.

L’appel à candidature vise à soutenir la création ou l’extension de 88 nouvelles places au sein de résidences autonomie dans le département de l’Aude. Les territoires du littoral et du pays Corbières-Minervois sont ciblés par cet appel à candidatures.

Pour candidater

Télécharger le dossier de candidature et son annexe sur le site internet du Département de l'Aude  (en bas de page, dans la section documents à télécharger).

Transmettre la demande à la Carsat et au Département :

  • À la Carsat Languedoc-Roussillon, par mail : montpellieractionsocialeetsante@carsat-lr.fr
     
  • Au Département de l’Aude : le candidat devra fournir une version papier et une version sous format électronique sur clé USB :
    • par voie postale, en courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 30 avril 2023 (le cachet de La Poste faisant foi), adressé à :

      Département de l’Aude - Service Établissements
      Allée Raymond-Courrière
      11855 Carcassonne Cedex 9
       
    • remise en main propre : contre un récépissé de dépôt faisant foi, au plus tard le 30 avril 2023 avant 16 h, au service Établissements du Département de l’Aude – Bureau 3.019 (Hôtel du Département – Carcassonne), de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Les dossiers de candidature devront être déposés complets au plus tard le 30 avril 2023.

logos-aap-residences-autonomie-aude.png