Vos droits santé
Vous êtes en arrêt de travail depuis trois mois ?
Le service social vous convie à une réunion d’information collective pour vous renseigner sur vos droits et les démarches que vous devez effectuer. Un assistant social peut vous recevoir individuellement et en toute confidentialité, si vous le souhaitez. Il vous aide à trouver des solutions adaptées et devient votre interlocuteur privilégié.
Vous allez être hospitalisé(e) ?
Préparez votre retour à domicile pour rentrer chez vous dans les meilleures conditions.
Prenez rendez-vous avec le service social afin :
- d'évaluer vos besoins
- d’envisager avec un professionnel les aides appropriées : adaptation de votre logement, aide ménagère, technique, financière...
Vous avez besoin d’informations et de conseils pour prendre en charge votre santé ?
Le service social peut vous apporter son soutien pour :
- comprendre les contrats d’adhésion des différentes complémentaires santé.
- évaluer vos difficultés d’accès aux soins.
- vous informer sur les dispositifs et aides existants.
- bénéficier de conseils pour mieux gérer votre santé. Le service social organise des réunions d’information et d’échanges sur des thèmes de prévention (bilan de santé, dépistage, vaccination…).
Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS)
Le dispositif de tiers payant intégral est disponible pour les bénéficiaires de l’ACS qui souscrivent à l’un des contrats sélectionnés par le Ministère de la Santé.
Pour tout savoir sur ce dispositif, un site internet dédié et une plateforme téléphonique sont à votre disposition. Le site contient des liens vers les simulateurs de droit et donne accès à une liste des organismes conventionnés sélectionnés et à un comparateur des offres ACS.
La plateforme téléphonique : 0811 365 364 (cout d’un appel local sauf surcout imposé par certains opérateurs ; du lundi au vendredi de 8h à 17h)
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)