Nous rejoindre
Nos métiers
La diversité des missions de la Carsat lui permet d’offrir une grande variété de métiers :
- des emplois en contact direct avec le public (conseiller retraite en agence locale, téléconseiller, etc)
- des fonctions administratives liées aux activités "support" (comptabilité, achats, GRH, logistique, management, etc.)
- des métiers techniques (ingénieur conseil, contrôleur de sécurité au travail, etc.) ou spécialisés (assistant social, par exemple).
Ecoutez les salariés de la Carsat vous parler de leur métier
Charline, assistante de service social
Claire, acheteuse
Christophe, contrôleur de sécurité
Isabelle, manager
Nos modalités de recrutement
Les salariés de la Carsat L-R relèvent du droit privé, ils ne font pas partie de la fonction publique.
Les postes sont pourvus par la recherche de profils adaptés aux compétences requises et qui sont précisées dans l’offre d’emploi.
A la suite, les étapes du recrutement dépendent du métier. Elles incluent le plus souvent pré-sélection sur dossier, tests professionnels et entretiens. Elles peuvent également intégrer la méthode de recrutement par simulation (MRS) développée par Pôle Emploi.
Selon les profils recherchés, elles font également l’objet d’une publication sur les sites de l’Institution (voir rubrique à droite "Sites à consulter"), par les services de Pôle emploi ou de l’Apec, ou dans des supports spécialisés. Compte tenu de ces modalités de recrutement, la Carsat ne gère pas les candidatures spontanées.
Le recrutement des cadres dirigeants
C'est l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) qui assure le recrutement par concours et la formation des cadres dirigeants des organismes de Sécurité sociale.
L’accueil des stagiaires
La Carsat L-R accueille des stagiaires de filières variées, pour tous niveaux de formation. Dans tous les cas, il s’agit de stages intégrés à un cursus de formation et encadrés par une convention.