Créer ou rénover un réseau de ventilation : comment s’y prendre ?
Animé par les Unités Techniques (laboratoires de chimie et centres de mesures physiques) des Caisses régionales, le réseau Car-In-Vent regroupe des installateurs / distributeurs / bureaux d’étude qui sont quotidiennement en relation avec des entreprises porteuses d’un projet de ventilation.
La conception des installations de ventilation peut être complexe pour capter efficacement les polluants (chimiques, biologiques…) présents dans les entreprises. Les installateurs / distributeurs / bureaux d’étude du réseau Car-In-Vent ont été formés aux recommandations techniques du Réseau Prévention de l’Assurance Maladie - Risques professionnels concernant :
- La conception de solutions de captage des polluants ;
- La fourniture de devis avec les engagements attendus ;
- La composition du dossier d’installation avec les valeurs de référence lors de la réception.
Pour plus d’informations sur le réseau Car-In-Vent et accéder aux listes des membres :
Les installateurs / distributeurs / bureaux d’étude sont des acteurs clé pour garantir la qualité des systèmes de ventilation dans les entreprises. Pour y parvenir, les étapes de conception, d’installation et de maintenance doivent être prévues dès le départ.
Rejoignez le réseau Car-In-Vent pour :
- Être formé aux préconisations techniques du Réseau Prévention de l’Assurance Maladie - Risques professionnels vis-à-vis de la prévention du risque chimique ;
- Participer à un réseau d’échanges sur les bonnes pratiques des systèmes de ventilation, animé par les Unités Techniques des Services Prévention des Risques Professionnels des Caisses régionales.
Pour plus d’informations sur le réseau Car-In-Vent et connaitre les modalités d’adhésion :