Accompagner les assurés en difficultés

Vous travaillez au sein de l'une de ces structures : services sociaux, CLIC, Agefiph, MDPH, Cap Emploi, professionnels de santé, DREETS, services de santé au travail, associations, établissements de santé, caisses de retraite, conseils départementaux, CCAS...
Votre contact Service social

Pour toute question sur l'accompagnement proposé par le Service social Assurance Maladie, la Carsat Hauts-de-France met à votre disposition :
- Un numéro unique, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Composez le 3646 ou le +33 184 90 36 46 depuis l’étranger (appel gratuit + prix appel)
Tapez 1 pour valider votre département ou 9 pour le modifier
Dites "Service social" pour exprimez votre demande
Patientez un conseiller Service social va vous répondre

- Un contact mail

servicesocial.roubaixtourcoing@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.lilledouai@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.flandres@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.hainaut@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.cotedopale@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.artois@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.aisne@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.somme@carsat-nordpicardie.fr

servicesocial.oise@carsat-nordpicardie.fr

Vous rencontrez des assurés fragilisés par des problèmes de santé

Orientez-les vers le service social Assurance Maladie de la Carsat Hauts-de-France  
Spécialisé en santé, le Service social accompagne et aide les assurés ayant des difficultés à gérer l’impact que peut avoir un changement dans leur état de santé sur leur vie personnelle ou leur activité professionnelle.
À leur écoute, il les informe, les accompagne dans leurs démarches et les soutient pour trouver les solutions les plus adaptées à leur situation.

 

 

La sécurisation des parcours en santé
 
Les équipes du Service social assistent, dans leurs parcours, des assurés fragilisés par des problèmes de santé.

  • Personnes atteintes de pathologie lourdes, invalidantes ou évolutives
  • Assurés en sortie d’hospitalisation éprouvant des difficultés à gérer les conséquences sociales de leur maladie/accident, lors du retour au domicile
  • Personnes en renoncement aux soins présentant des freins psychosociaux et/ou une situation sociale complexe
  • Nouveaux retraités en situation de fragilité liée à la santé

Plus d'info sur la page « Maladie : des difficultés dans votre quotidien »

 

La prévention de la désinsertion professionnelle

Le Service social accompagne, par la mise en place d’actions de remobilisation, les assurés en arrêt de travail et/ou en risque de non-retour à l’emploi du fait de leur situation de santé.

Plus d'info sur la page « En arrêt de travail : retour à l'emploi difficile »

Vous êtes en relation avec des retraités en difficulté financière subite et inhabituelle

Afin de faire face à une difficulté subite, inhabituelle et imprévisible, la Carsat Hauts-de-France peut, sous certaines conditions, accorder aux retraités des aides financières exceptionnelles. Leur montant est défini en fonction de la situation du retraité et est plafonné suivant un barème national.

Plus d'info sur la page "J'ai besoin d'être soutenu au quotidien"