Votre notification de retraite
Votre retraite vous est attribuée. Nous vous envoyons votre notification retraite : c’est ce document officiel qui justifie de votre qualité de retraité du régime général et précise les éléments retenus dans le calcul de votre retraite.
Votre retraite est le reflet de votre vie professionnelle. Son montant est donc différent d’un assuré à l’autre. Il dépend de votre âge au moment de votre départ en retraite, de la durée de votre activité, du montant de vos salaires soumis à cotisation, de votre situation familiale.
La notification de retraite est un document officiel qui justifie de votre qualité de retraité du régime général. Elle indique :
- les éléments retenus pour le calcul de votre retraite
- le point de départ
- le montant mensuel
- les voies de recours.
Être retraité vous donne droit à l’Assurance Maladie :
- si vous résidez en France, ou dans un pays étranger lié avec la France par un accord permettant aux retraités de bénéficier des prestations de l’assurance maladie française ;
- et si votre retraite vous est payée chaque mois.
Votre notification de retraite est transmise à votre caisse primaire d'assurance maladie (Cpam). Cependant, si vous constatez que vos dépenses de soins ne sont pas remboursées, adressez une photocopie de ce document à votre Cpam. Celle-ci examinera vos droits.